une présentation des barres de sons coups de coeur de la rédaction ces fêtes

Les défauts des barres de son

Une barre de son hi-fi est un appareil audio constitué de plusieurs haut-parleurs et de certains éléments qui autorisent à fournir un son massif et de bonne qualité. Vos appareils audio révèlent comme principal avantage leur taille. À l’opposé d’une grande partie des appareils de production de son performants, la barre de son peut aisément être mise en place dans des pièces étroites ou étriquées. Sa petitesse et ses nombreux paramètres sans fil la rendent légère. On peut la fixer sous la télévision, sous un mobilier où on peut l’accrocher à un mûr. Les principales caractéristiques d’une barre de son sont : la spatialisation, la qualité, la force, le caisson de basses, la connectivité et les atouts propres complémentaires de l’appareil. Ces différentes caractéristiques rendent possible de déterminer la qualité d’une barre de son multimédia. Remarquons cependant que pour améliorer la qualité et la pénétration d’un son, il est appréciable de mettre la barre de son dans certaines conditions.

aller sur mon blog

Barre de son connectée ou Home-cinema ?

Bien qu’ils aient tous les 2 la même fonction, il existe toujours des différences non négligeables. En effet à tarif équivalent, la barre de son est :

  • Beaucoup plus pratique à installer et particulièrement moins encombrante
  • Plus harmonieuse, elle se fera discrète à l’aide d’un format compact.
  • Par contre, pour le même prix, le rendu sonore sera moins qualitatif (car les haut parleurs home cinéma permettent de placer des haut-parleurs plus larges), c’est la raison pour laquelle il faudra investir dans une barre de son légèrement plus onéreuse.

Cinéphiles, ne délaissez pas les graves : 400 €

Si vous êtes prêts à investir un peu d’argent et que vous regardez fréquemment des films avec un lecteur Blu-ray UHD, par ex., préférez un de nos meilleurs choix bénéficiant d’un caisson de basses, mieux adapté à la transmission des pistes audio des films.

https://www.testsetconseils.com/audio/home-audio/la-meilleure-barre-de-son/

Entrées HDMI et HDMI ARC

Ce genre de liaisons offre la possibilité de véhiculer l’image et le son. Certaines barres ont jusqu’à trois entrées HDMI, qui donnent la possibilité de brancher quatre appareils, comme un récepteur télé, une console de jeux ou un lecteur multimédia. La barre de son traite le son et retransmets l’image à l’écran télé à l’aide d’une sortie HDMI.

Certains appareils sont aussi dotés d’un port HDMI ARC. Avant, les connecteurs HDMI des écrans télé autorisaient uniquement de recevoir du son. Avec un port HDMI ARC, ils peuvent également en envoyer vers une barre de son gratifiée de ce type de connecteur. Le point positif : la barre n’a besoin que d’un seul câble – au lieu de 2 – pour recevoir le son issu du téléviseur et pour acheminer l’image (venant d’un lecteur Blu-ray, par exemple) vers le téléviseur.

Pour quelles raisons faire le choix d’une barre de son multimédia ?

Nous avons montré quelques références capables de vous convenir, cependant vous atermoyez toujours pour ce qui est de l’intérêt d’un tel produit. La barre de son multimédia Bluetooth Samsung a l’avantage d’être pratique et particulièrement l’encombrement est très maîtrisé. Vous n’avez par conséquent pas un amplificateur home-cinema qui se retrouve trop grand par rapport à l’espace disponible.

Les coûts sont très abordables et la qualité est présente, il est préférable de compter moins de 100 euros pour le bas de gamme.

cliquez sur ce

La dissémination du son est très intéressante même pour les petits espaces, vous aurez l’impression d’être au ciné.

La barre de son connectée est idéale pour les séries tv, les séries, mais également la musique ainsi que les jeux-vidéos.

Regardez avec attention la puissance, parce qu’elle peut être différente d’un produit à un autre, nous vous recommandons près de 300 W RMS.

Quelques connectiques sont aussi appréciables comme, par exemple, l’USB, le Bluetooth…

La mise en place est très facile, il faut simplement joindre votre barre de son multimédia à votre télévision ou votre console de jeux et de la connecter sur la connectique secteur. En quelques minutes, elle est fonctionnelle. Si vous avez un caisson de basse, la mise en place est également facile, vous avez un simple câble.

Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :